Fermer
Menu

Voici aujourd’hui la troisième lauréate d’un Prix reconnaissance Roger Pedneault. Huguette Béland est une employée du Groupe RCM depuis maintenant 23 ans. Malgré une surdité congénitale profonde, elle occupe depuis 8 ans un poste de Chef d’équipe. 10 employés sont sous sa responsabilité. Elle doit donc superviser le personnel, donner des formations et faire des évaluations.

Huguette est inspirante, car elle refuse de faire de sa surdité un handicap insurmontable, elle a une volonté de comprendre et de se faire comprendre. La communication avec les personnes sous sa responsabilité n’est pas toujours fluide, mais Huguette met tout en oeuvre pour faciliter les choses. Elle fait répéter les gens lorsqu’elle ne comprend pas, elle montre ou écrit ce qu’elle veut dire. Bref, elle persévère et ne lâche pas.

Huguette est une personne très travaillante et inspirante qui fait preuve d’une impressionnante détermination.

Si son travail lui tient à coeur, sa famille est aussi une priorité. Elle a d’ailleurs quitté son emploi chez Groupe RCM pendant 10 ans pour s’occuper de ses deux enfants. Un de ses garçons est aujourd’hui interprète, il facilite la communication entre sourds et entendant.

Félicitations Huguette pour votre détermination et pour parcours d’intégration en emploi!

Sur la photo, Madame Béland est accompagnée de Monsieur Roger Pedneault, Monsieur François Blais et Monsieur Jean-Denis Girard.