Fermer
Menu
Conference Récupération Mauricie

Modernisation du centre de tri régional
Objectif : Qualité - productivité

Saint-Étienne-des-Grès, le 10 novembre 2017 - C’est avec beaucoup de fierté que le président de Récupération Mauricie, monsieur Yvon Picotte a présenté les importants travaux de modernisation réalisés au centre de tri régional à leurs partenaires et aux médias.


Cette transformation représente un investissement global de 3,2 millions de dollars. RECYC-QUÉBEC contribue à cet investissement pour un montant de 480 000 $ dans le cadre du programme d'aide financière destiné aux centres de tri québécois.


Trier plus - Trier mieux et créer des emplois


L’ajout d’équipements tels que des convoyeurs plus performants mais surtout l’intégration de technologies de pointe telles un séparateur balistique, deux trieuses optiques et un courant de Foucault permettront d’accroître la productivité du centre et le taux de récupération des matières, mais surtout d’améliorer la qualité des produits.


Monsieur Yvon Picotte, président de Récupérations Mauricie rappelle : «Nos clients ce sont les recycleurs. Nous devons leur livrer un produit de qualité qui satisfait leurs exigences en évolution. En investissant dans des équipements à la fine pointe, nous nous positionnons afin d’avoir accès à l’ensemble des marchés, incluant les importants marchés d’Asie qui actuellement rehaussent leurs critères de qualité des matières recyclables importées».


Les employés actuels du centre de tri voient leur travail se transformer en étant dorénavant axé sur le contrôle de la qualité de la matière» : tient à préciser monsieur Yvon Picotte, président de Groupe RCM. De nouveaux emplois seront créés au cours des prochaines semaines !

.