Fermer
Menu

Le personnel du Groupe RCM ainsi que les employés attribués à des partenaires d’affaires contribuent au succès de nos centres de recyclage par excellence du grand Trois-Rivières et plus encore.

  • Trois-Rivières
    Trois-Rivières
    Centre de tri et de destruction de documents confidentiels

    Groupe RCM offre un service de destruction de documents confidentiels efficace et sécuritaire. Le soin qui est apporté à la collecte, au transport et à la destruction de ces documents répond aux normes élevées de confidentialité et de sécurité. Le travail de destruction se fait dans un local sécurisé et chaque client reçoit un certificat de destruction.

    • Déchiquetage de documents confidentiels;
    • Collecte de papier et de carton;
    • Collecte de plastique (contenants, pellicules et autres produits);
    • Collecte de matières mélangées;
    • Collecte sur appel pour un service rapide et personnalisé;
    • Collecte personnalisée (déménagement ou fermeture).
  • Saint-Étienne-des-Grès
    Saint-Étienne-des-Grès
    Centre de tri de la collecte sélective et d’autres matières recyclables

    Le centre de tri de Saint-Étienne-des-Grès traite plus de 42 000 tonnes par année de matières provenant de la collecte sélective de la grande région de la Mauricie. Le centre de tri est exploité sous la raison sociale Récupération Mauricie, société en nom collectif appartenant au Groupe RCM et à la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM).

    La RGMRM regroupe les MRC de Maskinongé, de Mékinac et des Chenaux en plus des villes de Trois-Rivières et de Shawinigan.

  • Yamachiche
    Yamachiche
    Triage et granulation

    Le nouveau centre de tri de Yamachiche Soleno Recyclage est spécialisé dans le tri des plastiques postconsommation. Groupe RCM, qui est un partenaire de Soleno Recyclage, achète des plastiques mélangés de différents centres de tri situés au Québec, dans les provinces maritimes et en Ontario. Ces contenants de plastique sont triés par catégorie ou par type de plastique. Par la suite, ces contenants sont mis en ballots ou déchiquetés sous forme de flocons puis vendus à des recycleurs canadiens. Le centre de tri spécialisé traite des milliers de tonnes de contenants de plastique par année.